vendredi 13 mars 2020

les différents types de robots


Les robots dans l'industrie:
-Kawasaki FS03N
-La robotique industrielle est officiellement définie par l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) comme étant un système commandé automatiquement, multi-applicatif, reprogrammable, polyvalent, manipulateur et programmable sur trois axes ou plus.

Les applications typiques incluent les robots de soudage, de peinture et d'assemblage. La robotique industrielle inspecte les produits de manière rapide et précise.
Les robots industriels sont très utilisés dans le secteur de l'automobile. Leur conception nécessite une bonne connaissance technique et un très haut niveau dans le domaine de l'ingénierie.
Les robots dans la médecine:
-Da Vinci
-Un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie ou au cours d'un programme de réhabilitation neuromotrice. Il fait partie du domaine de la cobotique. Du fait des contraintes importantes en matière de sécurité, ce type de robot est en général doté d'un faible niveau d'autonomie.


Les robots humanoïdes:
-ASIMO
-Le terme humanoïde signifie « ressemblant à l'humain ». Il évoque la bipédie, la présence de deux bras et d'une tête. Il s'agit donc uniquement d'un critère phénotypique et plus précisément morphologique.
Les robots compagnons:
-Ohanas
- Créer un robot à la forme humaine, capable de divertir, rappeler les horaires de prise de médicaments, mais aussi capable de prendre ses propres décisions, comme celle d’appeler un médecin s’il l’estime nécessaire ; en bref, un robot qui s’adapterait à la personnalité de chaque patient en vue de remplacer le personnel soignant.
Les robots militaires:
-Uran-9
-Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire